Accéder au contenu principal

[ Grossesses, difficultés, douleurs & joies ] Mes récits d'accouchements


"Donner la Vie mon récit d'accouchements"

&

2 Garçons .. 2 Grossesses .. 2 Accouchements       { Différents}


On m'installe au bloc d accouchement , ici c'est lugubre , les lumière jaune, cette ambiance très froide , j'entend les femmes accoucher qui crie comme si on les égorge ...j'ai peur, j'ai très peur .. Le produit commence a faire son effet , je ne sens plus mes pied , ni mes jambes , enfin bref plus rien en dessous de la poitrine...je commence a sentir tout autour de moi comme du coton , je me rend bien compte que je lui raconte nimportequoi , et qu'il est mort de rire ( mon mari me prend en video il trouve sa tellement drôle ! Je te mettrais sur Facebook ! Si tu fait sa je te tue .....) Il est 13h , on me dis on va attendre que bébé descende , on me perce la poche des eaux ( enfin mon mari me perce la poche des eaux avec la sage femme , faute de personnel , il enfile la blouse de la madame ( trop fier de lui il se demonte pas ), on m explique que sa va prendre un peu de temps ( au point ou j'en suis ..) , détendez vous , ( Oui mais elle hurle la derrière , z'ont pas l'air très detendu là elle ....rassurez moi elle ont pas la péridurale ? Non elle en ont pas elle , ah oui je suis bien contente de l'avoir prise finalement ) Bébé descend , elle revient contrôler toutes les 45mn , on commence a trouver le temps très long, et soudainement , je sens comme une légère envie de faire caca ( oui vous avez bien lue ! ) Je dis a mon mari , tu peut l appeler , sa me fait quelque chose de bizare, sa pique un peu , ah mais oui c 'est normal bébé , tu contracte fort la sur le monitoring , 140-160-180  Ah ouai , quand même mais appelle la , je vais chier sur la table (  t'est sérieuse ? il me dis !??) Elle arrive , aaaaah il est bien engagé , on va pouvoir poussez madame  ( gros moment de stress la ) Allez il y a une contraction là , on pousse , je pousse , en vain , longtemps ...... 30mn plus tard , et 3 sages femmes en plus pour m'encourager ......Bébé ne descend plus, la dame la plus agé me dis , "le cœur de votre bébé ralenti , je vais devoir appeler le médecin accoucheur" Je commence a avoir peur pour mon fils Le médecin arrive , bon sa va etre simple madame , si vous n arrivez pas a pousser je vais devoir pratiquer une episiotomie , " aaaah nan pas sa !! On essaye de mieux pousser ?  mais comment je peut faire mieux" " comme si vous faite un gros caca " ( sa commence a parler beaucoup de caca ) AAaah d accord , ba fallait le dire avant justement j'en ai trop envie ( pour le coté glamour on repassera ! ) 5 Poussée plus tard , essouflée comme un beuu, son papa coupe le cordon ( il aura vraiment assuré jusqu'au bout pour un premier accouchement ), puis on me pose mon enfant dans les bras, .......... Il est 18h53  Tu est la mon Ange , papa pleure sur tes joues et les miennes ,  le reste autour de moi n'existe plus , que nous Trois ,  les yeux dans les tiens mon Amour , le verbe Aimer prend tout son sens


☆● ☆● ☆●

"Je vous avoue que j'ai mis longtemps pour écrire cette article , Car il m'aura fallu du temps pour poser des mots sur mes émotions , Je voulais trouver les mots juste sur mon ressenti et j'avais vraiment ce besoin profond de l'écrire ,....à vos lectures , Laura "

☆● ☆● ☆●




«.¸¸.¤°´¯`  La Naissance de Nolan ´¯`°¤.¸¸.» 

23 Aout 2014

"J'ai 24 ans, après 10 ans de vie de couple et 3 ans de mariage , nous décidons de mettre bébé en route en plein mois d'aout je tombe enceinte en novembre et l'annonce en famille au réveillon de noel"

"Une première grossesse sans nausée mais avec un placenta trop bas , ou j'ai du m'arreter de bosser a 6 mois (pas le choix je suis auxilliaire de vie , habilité a porter des personnes)

aucune contraction pendant toute la grossesse, un col de béton qui n'a pas bougé jusque la fin, a part sa tout va bien mais le travail à commencer trois jours avant , en pleine nuit ..je ressent une grosse douleur dans le bas ventre, ou je me sens mouillé , je préviens de suite mon mari, je sort du lit .."


Et la , catastrophe , il y'en a de toute les couleurs , du beige du jaune , du rouge , bref c'est le bouchon muqueux ! on m'avait prévenu ....et en plus c'est tout glaireux ..
Au niveau des douleurs plus rien , nada , mon mari appelle les pompier  ( pas le choix mr n'avait pas encore le permis a cette époque )
On prend les valises et on part de suite, sur place la sage femme m'examine et me dis que la poche des eaux est fissurée ,
c'est pour très bientôt, On est si heureux, j'ai tellement hâte !
Le col par contre toujours fermé , n'a pas bougé d'un poil et au niveau des contractions , rien non plus
On va attendre que sa se decante , comme dis la sage femme ...
On me place en chambre ( en gynecologie , pas en maternité il y a plus de place c'est la pleine lune m'dame ! ) Bon j'ai pas de douche , c'est un peu chiant ...pas de console pour laver bébé ...
Monitoring ...sur monitoring , toujours rien à l'horizon,  1 nuit .....puis la deuxième
Re-controle du col , c'est du béton m'dame ! Si demain sa bouge pas on vous déclenchera demain
Je suis un peu dépitée moi qui voulait un accouchement naturelle ...sans produits , j'ai toujours éspoir que sa bouge pendant la nuit ....

3ème jour : C'est long, purée j'en ai marre , marre de me faire tripoter , marre d'être reveillée toute les 2h la nuit , je suis creuvée , hâte que sa se termine , hâte de rentrer chez moi , mais surtout je veut mon bébé maintenant , tout de suite !
Je deviens très nerveuse , voir execrable ...mon mari me dit de rester zen , de ne pas me fatiguée pour rien, d'essayer de me reposer au maximum
8h : Délivrance , Premier déclenchement , on attend , on contrôle , et toujours rien en vue ..
Je me décompose , je n'en peut plus ......
11h : Bon on va vous mettre un tampon ( Un Tampon ? ! Hein !! ) Oui un tampon d'Ocytocine pour que le col s'ouvre ..

12h : Je ressens enfin ses fameuse contraction , on va noter la douleur m'dame, de 0 a 10 
4/7/4/7/5/6/6/7/7/8 ....Chéri rappelle la sage femme ( nan mais y'a un reportage sur les araignée la ) ( Tu te fous de ma gueule ? !! Rappel !! Bordel Rappel !! ) , Ayayaaaaaaa putain que sa fait mal , je deviens vulgaire ....c'est pas bon signe >< je commence a mordre tout ce que je trouve , mes bras , les barreaux (' Pourquoi elle arrive pas plus vite , je vais mourir la , maintenant )
Ouuuff !! La sage femme arrive avec un fauteuil roulant dans lequel je m'écroule littéralement , je passe dans le fameux couloir des consultations grossesse , en hurlant à la mort ( J'ai du en traumatiser plus d'une ....)

On m'osculte , et là elle me dit " vous avez déjà fait la moitié du travail"  , vous voulez une péridurale ? Je meugle un "Gnuiiii,  " !!! Blazée , je voulais un accouchement sans produits merde , mais j'ai trop mal , je claque des dents de douleurs , mes nerfs lache ...
L'anéstésiste arrive avec tout son matos , j'entend le chariot arriver , et là mon mari , qui dans ses moment délicat a des fulgurances, me sort " Il va te piquer comme une bête , tu verrais la taille de l'aiguille , comme mon bras ....... " 
Whaaaat ?!! Pourquoi tu me dis sa , j'ai peur des aiguilles , même une prise de sang je deteste sa , Pourquoi tu me dis sa , il est trop tard , l'anestesiste arrive , " bon maintenant on va se détendre mademoiselle ( c'est madame !! ) et on va faire le dos rond ....( je vais faire comme je peut heiin )
On se detend madame !! J'arrive pas a me détendre ! Je sens que sa trifouille derrière ....il me pique 1x,2x ....Il me dis a la derniere j'arrête de vous piquer , vous savez on rentre que quelques cm d'aiguille, plus ou moins rassurée j 'arrive a me laisser faire ...

On m'installe au bloc d accouchement , ici c'est lugubre , les lumière jaune, cette ambiance très froide , j'entend les femmes accoucher qui crie comme si on les égorge ...j'ai peur, j'ai très peur ..
Le produit commence a faire son effet , je ne sens plus mes pied , ni mes jambes , enfin bref plus rien en dessous de la poitrine...je commence a sentir tout autour de moi comme du coton , je me rend bien compte que je lui raconte nimportequoi , et qu'il est mort de rire ( mon mari me prend en video il trouve sa tellement drôle ! Je te mettrais sur Facebook ! Si tu fait sa je te tue .....)
Il est 13h , on me dis on va attendre que bébé descende , on me perce la poche des eaux ( enfin mon mari me perce la poche des eaux avec la sage femme , faute de personnel , il enfile la blouse de la madame ( trop fier de lui il se demonte pas ), on m explique que sa va prendre un peu de temps ( au point ou j'en suis ..) , détendez vous , ( Oui mais elle hurle la derrière , z'ont pas l'air très detendu là elle ....rassurez moi elle ont pas la péridurale ? Non elle en ont pas elle , ah oui je suis bien contente de l'avoir prise finalement )
Bébé descend , elle revient contrôler toutes les 45mn , on commence a trouver le temps très long, et soudainement , je sens comme une légère envie de faire caca ( oui vous avez bien lue ! )
Je dis a mon mari , tu peut l appeler , sa me fait quelque chose de bizare, sa pique un peu , ah mais oui c 'est normal bébé , tu contracte fort la sur le monitoring , 140-160-180 
Ah ouai , quand même mais appelle la , je vais chier sur la table (  t'est sérieuse ? il me dis !??)
Elle arrive , aaaaah il est bien engagé , on va pouvoir poussez madame
( gros moment de stress la )
Allez il y a une contraction là , on pousse , je pousse , en vain , longtemps ......
30mn plus tard , et 3 sages femmes en plus pour m'encourager ......Bébé ne descend plus, la dame la plus agé me dis , "le cœur de votre bébé ralenti , je vais devoir appeler le médecin accoucheur" Je commence a avoir peur pour mon fils
Le médecin arrive , bon sa va etre simple madame , si vous n arrivez pas a pousser je vais devoir pratiquer une episiotomie , " aaaah nan pas sa !! On essaye de mieux pousser ?  mais comment je peut faire mieux" " comme si vous faite un gros caca " ( sa commence a parler beaucoup de caca )
AAaah d accord , ba fallait le dire avant justement j'en ai trop envie ( pour le coté glamour on repassera ! )
5 Poussée plus tard , essouflée comme un beuu, son papa coupe le cordon ( il aura vraiment assuré jusqu'au bout pour un premier accouchement ), puis on me pose mon enfant dans les bras, ..........

Il est 18h53

Tu est la mon Ange , papa pleure sur tes joues et les miennes ,
le reste autour de moi n'existe plus , que nous Trois ,
les yeux dans les tiens mon Amour ,
le verbe Aimer prend tout son sens




☆● ☆● ☆●



«.¸¸.¤°´¯`  La Naissance d'Owen ´¯`°¤.¸¸.» 

16 septembre 2017

2eme enfant désiré également , on a pris la décision de remettre sa en route début décembre , je retire mon stérilet en cuivre le 6 décembre , a cette date nous commençons les essais

Cette fois ci , je me met moins de pression que la précédentes, après quelques jours de retard de règle fin décembre , j effectue donc un test , je suis enceinte de 3 semaine d'après mon clearblue !


Trèees surprise , mais surtout ravie , je décide de l'annoncer dans la journée a mon chéri , qui est lui aussi très surpris , un peu débouté, mais content ! et cette fois ci , c'est décidé on ne veut pas savoir le sexe , ce sera notre dernier enfant , nous nous sommes fixé la dessus !

je l'annonce donc a ma famille a la galette des rois  ( entre quelques nausées très désagréable  , vomir de la galette c est pas super ! ) cette fois ci je suis bien malade ...
Au bout de quelques mois je suis déjà très fatiguée, très irritable , en plus mon "troizans" me pousse a bout régulièrement , mais il est tellement heureux de ce bébé dans mon ventre , tout est confus pour lui , difficile d'assimiler tout sa , en plus il rentre à l'ecole en septembre , septembre ! le mois ou je dois accoucher , sa fait beaucoup de choses pour un enfant de 3 ans ! d'ailleur mr Nolan c'est ouvert la tête , un soir dans la cuisine , il a rencontré le radiateur en fonte d'un peu trop près, sauf que ce soir la je suis enceinte de 8 mois , et je suis seule avec lui et que mon telephone avait plus de batterie , c'etait bien cette soirée la ...courrir aux urgence le faire recoudre ...



J'enchaîne les conneries  , Fin de grossesse je suis casiment a terme , très difficile avec des contractions reguliere a partir de 7 mois ,  c'est parfois a peine si je tient sur mes deux poteaux qui me servent de jambes , d'ailleurs j ai chutée dans ma cuisine , moi et mon gros ventre , séjour a l'hôpital , contrôle , tout va bien , le bébé , moi , tout sauf mon bras , heureusement que c'est moi qui est pris car c'est pas jolie et sa fait très mal ....


bref , grossesse très différente de la première , des contractions comme j'avais pas eu et cette fois dès le début des 7 mois , je sens que sa travaille , que mon corps se prépare , pour le sexe tout le monde me dis tu verra c'est une fille , (tu a été malade tu le porte autrement  ...), moi je sens bien que c est un garçon ,mais dans le doute , je prend quand meme quelques affaire rose dans les valise et surtout beaucoup de mixte,  pas le choix

Le jour J arrive , ce jour la j ai contractée durant plusieurs jours , même la nuit , au matin je me sens d un regain d energie phénoménale cette fois ci je vais accoucher c est sur ! ,je decide de rendre la maison propre , carreaux inclus !
C est la fête , musique a fond , je danse dans le salon balais a la main ( je vous laisse imaginer !) J'ai quelques contractions mais rien de formidable , je commence a désespérer ...j avais même essayé la canelle en poudre a la cuillere ( immonde )....la tisane de framboisier trois jours avant ....aller je vais reboire une tasse avec les feuille macérées ; cette fois ci ,j y vais pas de main morte !  C'est dégueulasse , mais j'y crois !

16h47 ,LA GROSSE CONTRACTION , celle qui te plie en deux , et que tu a du mal a te relever , puis sa s arrete , quelques minute après sa recommence , et puis sa repart comme sa reviens , sauf que cette fois ci , j'ai trèeees mal , je prend un bain pour voir si sa passe , sauf que dans le bain , ehba sa passe pas ....je commence a les compter , je commence a cogiter qu'il faut que je sorte de la , heureusement mon mari est la pour sortir le cachalot que je suis de la baignoire ...on appelle mes parents pour la garde du petit , et on part direction les urgence , la route fut un calvaire pour moi , je me regarde a travers le mirroir , je suis rouge cramoisie , sa pousse , heureusement nous sommes qu a quelques minutes de la maternité ....mais cela me semble interminable


-19h30  Mon mari me sort de la voiture , il me traine jusqu a la porte ( il rit de moi au passage < saloperie ! ) , une dame me ramene un fauteuil roulant de suite , on me conduit vers les sages femme , j hurle dans le couloir ( accoucher en silence , je sais pas faire moi ) , on m examine avec une étudiante , cette fois ci c est pour ce soir madame ! Je suis aux ange , je souffre mais au ange !!

On me ramène en salle pour patienter le temps que le col s ouvre , je ne suis qu 'a 3 doigts, j ai le temps devant moi pour la pose de la péridurale me dis la sage femme, car cette fois ci je voudrais vraiment essayer de faire sans , si j'y arrive ( mais j avoue que j ai pensé renoncée et la prendre quand même ) , j ai une baignoire d angle a disposition dans la pièce pour la dilatation du col , aux anges je vous dis !

Sauf que , j ai pas pu en profiter ni de la baignoire d angle ni de la péridurale (si admettons j aurais demandé a l 'avoir !) , parce que quand 15mn plus tard , j appuie sur la sonnette car la , les contractions me font tres mal , et je sens quelque chose qui me gene dans l entrejambe , l etudiante arrive un quart d'heure après , me dis vite fait "euuuh 8-9 !" et repart d aussitôt sec , médusée , se ramene avec sa chef , moi mon mari on se regarde complètement perdu , puis elle arrive toutes autour de moi , "vous êtes casi a dilatation complète madame , vous aller accoucher la !" Quoooi !!??, c est meme pas une salle de travail , et puis je voulais accoucher sur le coté ( j ai été déchiré complètement a mon premier ....)

Aaah bon la chef de service me dis , je pense qu on aura le temps de vous bouger , on va vous transferer , ok on s execute , je vais en salle de travail , THE salle de travail ! magnifique ! des couleurs et de la musique douce , une lumiere tamisée , un vrai cocon... je me sens très a l aise , sur la table d accouchement j'ai une liane et du matériel pour accoucher sur le coté ! LE PIED !

Elle m installe comme je le veut , elle sont a l ecoute , et mon mari m'encourage quand je lui dis que je ne vais pas y arriver, bébé descend a son rythme

Bébé bien engagé maintenant , il va falloir pousser et effectivement j'en ai très envie, mais j ai peur car la douleur est la , et effectivement dès que je commence , quel sensation ! moi qui voulait quelque chose de naturel , je vous prie de me croire que la nature est passé par mon corps ce soir la , je deviens une bête sauvage qui grogne , tout mon corps n'est que douleur, j'hurle , je crie de tout mon être, je bave, je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie , d'ailleurs je me suis dit que j allais mourir , je me souviens avoir réclamé après ma mère , bref l accouchement c est pas une partie de plaisir ( et dire que y en a qui disent que c est passé comme une lettre a la poste ! on doit pas etre faite pareil hein )

La tête passe ( il a des cheveux noir on me dit < sa me change de mon premier < pas un poil sur le caillou pendant longtemps ), puis les epaules, puis on me le depose sur moi 21h45, je suis abasourdie et ne réalise pas , je le regarde sur toute les coutures, il est un peu plissé, et viens cette peur de ne pas savoir l'aimer avec un enfant unique tout est confus dans ma tete, je me sens complètement vidée, tout sa a été tellement rapide , et puis LA QUESTION ? C'est une fille ? AAah mais madame on a pas regardé nous , c'est pas vrai ?!! personne ne sais même mon mari qui avait les yeux plein de larme quand il a coupé son cordon, et la je le souleve ! et c'est un GARCON , nous sommes ravie , on le savait ! Mon père nous devera un restaurant ! ahahaha, on me le met au sein , et première tétée , magique , mon cœur bat a la chamade, et je ressens enfin ses émotions , a ce moment là , plus de doute je sais que je l'aime plus que tout !

Je suis si fier de moi et me sens tellement forte, je ne suis pas fatiguée, cette accouchement était ce que je voulais finalement , et je l'ai vécue a fond , avec la peridurale de mon premier , j avais cette impression d etre spectatrice de mon accouchement, et avec tout les produits injectés j etait creuvé, je ne pouvais plus marcher , j ai meme eté paralysé d un coté le lendemain , tellement j avais été mal piqué, le retour a la maison fut tres difficile ...cette fois ci tout va si bien !

"Il s apelle Owen , il a désormais 1 mois et 10 jours , c'est un bébé parfait qui se reveille une fois la nuit pour manger , un enfant qui dort beaucoup, qui m'a redonné confiance en moi ( chose que j avais perdu a mon premier avec la depression post parthum < je vous en parlerai bientôt .. ) Son grand frère de trois ans s'en occupe bien , et il est très fier

Bref , nous sommes au complet et heureux, mais il est tellement parfait qu 'il m est arrivé de parler du petit 3eme ? ! Non il faut être raisonnable , me dit mon mari

Peut être dans une dizaine d'année ? On verra me dit il .."










Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Histoire d'un vieux couple ] famille & enfants l'illusion d'une vie de famille parfaite ?

Petite photo souvenirs de nos vacances pluvieuse au val joly ENCEINTE  de mon deuxième enfant Photo d'un terrible cliché , la famille " parfaite "  Juste une illusion ! Non une jolie photo ne veut pas dire petite famille bien rangé ... Nous ne somme pas de ce genre là, et d'ailleurs on n'essaie plus de sauver les apparences non plus, ils nous arrivent souvent de traîner les week end en pyjama, de manger des sandwichs au soir pour aller au plus vite car plus le courage, de laisser la maison en vrac etc..... En résumé : Papa travaille beaucoup pour que maman puisse prendre un congès parentale lol ( de base je suis auxiliaire de vie sociale sa paie pas cher lol mais j'aime trop mon métier ) Ce qui fait que je suis souvent seule chez moi avec mes deux enfants en bas âge, et d'où le blog ce petit passe temps qui me permet d'avoir un exutoire Lui ? Nous ?   Monsieur est cadre en restauration ( dans une grande chaîne que je ne citerai

[ COFFRET BEBES GRATUIT ] En partenariat avec La Boite Rose

[ COFFRET BEBES GRATUIT ]  : Profils recherchés : femmes ayant des enfants agé(e)s entre 4 et 6 mois La boite Rose recherche actuellement des mamans pour offrir des coffrets cadeaux débordant d'échantillons et de bons de réduction de grandes marques, de cadeaux, d'informations utiles et d'offres personnalisées. Un coffret pour chaque grande étape de la vie de bébé Ces coffrets vous sont tous offerts aux moments les plus importants: durant votre grossesse, à la naissance de votre enfant, lorsqu'il aura envron 4 mois, lorsque votre enfant fêtera son premier anniversaire et à la rentrée en classe maternelle. Les avantages : Coffrets offerts gratuitement pour chaque maman d'un bébé agé entre 4 et 6 mois, en France uniquement. POUR PARTICIPER C EST ICI : https://www.affibaby.co/tracker/click.php?id=131_1262&subid=

[ Detox - Beauté - Minceur ] Mon avis sur les produits Modère

Tout savoir sur la detox Modère : Mon avis car je l'ai testé pour vous  Bilan 1 mois après : Je n'ai repris aucun kilos , je suis passé de 62 kilos à 59 😍 Comme je vous le dit sur la vidéo au début c'est dur car c'est à prendre dès le réveil Je suis vraiment ravie , Un grand merci à Sophie du groupe :  Sophie forme et bien être 79 De m'avoir fait découvrir ses superbes produits et qui prend soin en temps que conseillère beauté de donner des conseils adaptés pour votre coaching , d'ailleurs en ce moment nous organisons ensemble un CONCOURS pour gagner des produits utilisable pour toute votre famille : Un lait pour le corps ultra hydratant et le gel douche sa se passe ici :  https://www.facebook.com/mamandebrouille/posts/788118181568071 Bonne chance à vous  💓